McDonald's: lancement de l'offre à petits prix 'McValue'
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 15:54
Le géant américain de la restauration rapide, qui propose depuis l'an dernier un menu à cinq dollars, compte dorénavant proposer un second hamburger à un dollar (double cheeseburger, McChicken,...) pour un premier produit acheté.
L'application McValue doit par ailleurs permettre de bénéficier d'une frite moyenne à un dollar tous les vendredis, avec un sandwich McCrispy offert à ses nouveaux utilisateurs.
Le groupe de Chicago, qui a choisi l'acteur et ancien catcheur John Cena pour faire la promotion de cette nouvelle campagne, compte par ailleurs s'associer à 16 marques comme YouTube, American Airlines ou Tinder, afin de proposer d'autres offres promotionnelles.
Ce lancement intervient alors que McDonald's a vu la croissance de ses ventes ralentir récemment, la persistances des tensions inflationnistes ayant dissuadé les consommateurs de s'arrêter dans ses restaurants.
Sur le troisième trimestre, ses ventes comparables aux Etats-Unis n'ont augmenté que de 0,3%, à comparer avec une hausse de plus de 8% enregistrée au troisième trimestre 2023.
Suite à ces annonces, l'action McDonald's progressait de 0,7%, à comparer avec un gain de l'ordre de 0,4% pour l'indice Dow Jones.
| 318,720 USD | NYSE | +1,34% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le premier paragraphe pour indiquer que les changements ne s'appliquent qu'aux ... Lire la suite
-
Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite
-
Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite
-
Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer