McDonald's: lancement de l'offre à petits prix 'McValue'
information fournie par Zonebourse 07/01/2025 à 15:54
Le géant américain de la restauration rapide, qui propose depuis l'an dernier un menu à cinq dollars, compte dorénavant proposer un second hamburger à un dollar (double cheeseburger, McChicken,...) pour un premier produit acheté.
L'application McValue doit par ailleurs permettre de bénéficier d'une frite moyenne à un dollar tous les vendredis, avec un sandwich McCrispy offert à ses nouveaux utilisateurs.
Le groupe de Chicago, qui a choisi l'acteur et ancien catcheur John Cena pour faire la promotion de cette nouvelle campagne, compte par ailleurs s'associer à 16 marques comme YouTube, American Airlines ou Tinder, afin de proposer d'autres offres promotionnelles.
Ce lancement intervient alors que McDonald's a vu la croissance de ses ventes ralentir récemment, la persistances des tensions inflationnistes ayant dissuadé les consommateurs de s'arrêter dans ses restaurants.
Sur le troisième trimestre, ses ventes comparables aux Etats-Unis n'ont augmenté que de 0,3%, à comparer avec une hausse de plus de 8% enregistrée au troisième trimestre 2023.
Suite à ces annonces, l'action McDonald's progressait de 0,7%, à comparer avec un gain de l'ordre de 0,4% pour l'indice Dow Jones.
307,280 USD | NYSE | -0,17% |
A lire aussi
-
(AOF) - Dans un marché en baisse ce mercredi, L'Oréal (-6,55% à 371,95 euros) enregistre le plus fort repli du CAC 40 après l'annonce hier soir d'une croissance moins forte que prévu au troisième trimestre 2025. Sur cette période, le chiffre d'affaires du numéro ... Lire la suite
-
La branche chinoise du fabricant de semi-conducteurs a décidé d'aller au bras de fer, demandant notamment à ses employés d'ignorer les consignes venant du siège de l'entreprise basé aux Pays-Bas. Face à l'affaire qui fait trembler l'écosystème européen de l'automobile, ... Lire la suite
-
Hermès a dit mercredi observer des signes d'amélioration en Chine, un marché clé pour le luxe, et fait état d'une croissance de 9,6% à taux de change constants de ses ventes au troisième trimestre, même si la performance de sa principale division de maroquinerie ... Lire la suite
-
Porté par un contexte mondial incertain, le métal jaune enchaîne les records. Un rallye historique qui intrigue autant qu'il fascine. Entre appétit des banques centrales, perte de confiance dans les dettes souveraines et perspectives de baisse des taux, jusqu'où ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer